L'Ordre du Comte Oirgelet
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L'Ordre du Comte Oirgelet

Guilde artisane cherchant à promouvoir le commerce Lilyen
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Nos Coutumes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Haschashin

Haschashin


Messages : 107
Localisation : Derrière le comptoir

C.V. Amaknéen
1er Métier: Alchimiste
2ème: Pêcheuse
3ème: Poissonière

Nos Coutumes Empty
MessageSujet: Nos Coutumes   Nos Coutumes I_icon_minitimeDim 5 Déc - 17:15

Nos Coutumes Ecrite11
La coutume est un « usage juridique oral, consacré par le temps et accepté par la population »



Vous comprendrez donc qu'ici sont exposées nos règles régissant le Faux-Rhum.

1. Le respect est de mise, les propos insultants de nature discriminante, raciste, ethnique, religieuse ou sexuelle seront radicalement réprimés par l'exclusion immédiate !

2. Dans un but de cohérence, votre pseudo doit être celui de votre personnage IG.

3. L'avatar doit être choisi parmi ceux de la galerie.

4. Le Vert et le Olive sont réservés aux annonces à caractère officiel (Post-it, Annonces)

5. Le flood est bien évidement prohibé, le rhum se décante, et il ne doit pas contenir de dépot !

6. Les messages doivent êtres rédigés en Français correct, les SMS et autres abréviations de "kikoolol-style" ne doivent pas ternir la belle robe de notre meilleur cru de Faux-rhum. Cela vaut aussi pour les appellations que l'on donne souvent au monstres d'Amakna (Dragon Cochon et non DC par exemple).

7. Noubliez pas de poster dans le Topic approprié, les heures sup' des Modos n'étant pas comprises dans leur salaire Wink

8. Et pour finir, boire du rhum régulièrement est indispensable !
En effet, se tenir informé de la vie et des actualités de LOCO est très important, mais surtout, vu le jeune âge de notre Faux-rhum, beaucoup de choses peuvent/vont être amener à évoluer, et mieux vaut ne pas être pris au dépourvu.
Pensez aussi à consulter Calendrier, nous essaierons de nous en servir le plus possible pour des rendez-vous de groupe (sorties, events...).


Dernière édition par Haschashin le Lun 13 Déc - 16:22, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shashin
Admin
Shashin


Messages : 80
Age : 46
Localisation : Près d'un enclos...
Cercle : 107

C.V. Amaknéen
1er Métier: Bûcheronne
2ème: Sculpteuse d'Arcs
3ème: Un jour peut-être -_-

Nos Coutumes Empty
MessageSujet: Re: Nos Coutumes   Nos Coutumes I_icon_minitimeMar 7 Déc - 11:16

/!\ IMPORTANT /!\

Je me permets un complément aux règles redigées ci-dessus car ceci est mon cheval de bataille :

Rendre la lecture de ses camarades agréable !

Donc, à tous ceux qui n'ont pas d'atomes crochus avec l'orthographe, je conseille de jeter un œil à ce sujet que j'ai trouvé chez les Walkyries. Quelqu'un l'avait dégoté sur Barbok, un grand Merci à son auteur Wink


Moyens mnémotechniques afin de ne pas piquer les yeux de nos lecteurs ^^


Je trouve cela important car notre Faux-rhum, c'est un peu la vitrine de LOCO, et si l'on veut éviter des candidatures "désagréables" et recruter des personnes matures, cela peut aider (du moins, c'est mon avis ^^).

Donc, pensez à vous RELIRE AVANT DE POSTER, ce n'est pas grand chose mais ça permet d'éviter des énormités Wink

MERCI d'avance !

Bonne lecture à tous Wink


Dernière édition par Shashin le Ven 10 Déc - 16:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://comtoir.forumgratuit.org
 
Nos Coutumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Ordre du Comte Oirgelet :: L.O.C.O. :: Notre Histoire, nos Us et nos Coutumes-
Sauter vers: